Chandini

Danseuse & Chorégraphe

 

IMG_1651

Fanny Glorieux,alias Chandini, déambule depuis ses 20 ans dans l’univers du spectacle, peintre en concert, musicienne, échassière, danseuse et comédienne, c’est finalement la danse qui devient son mode d’expression privilégié. Le spectacle vivant est pour elle le support idéal pour passer les messages qui lui tiennent à cœur.

Sortie des « Beaux Arts » en 1992 avec un diplôme en sculpture et l’envie de se sculpter elle-même, elle découvre la danse indienne et se forme au cours de ses nombreux voyages en Inde.

Elle s’initie en 1997 au Bharata Natyam; puis, se spécialise, depuis 1998, en Kathak auprès de ses maîtres Rukmini Mishra et Deepak Sahai, dans le style de Benarès. Elle apprend le style de Lucknow à Delhi avec Kavita Thakur.

Elle se dirige ensuite vers les danses folkloriques du Rajasthan, en particulier vers le Kalbélya qu’elle pratique depuis 2004, et s’initie au Ghoomar en 2011.

Elle apprend finalement les bases d’ Odissi lors d’une formation intensive à la « Shakti School of Dance » de Pushkar en 2010.

Elle élargit sa pratique vers le Bollywood de style classique et la fusion indienne.Sa propre expression  s’épanouit dans l’ethnic fusion et la danse de feu .

Son âme nomade la conduit vers des danses de caractère, tel que le flamenco, la danse tzigane russe et des Balkans, la danse Rom de Turquie, ainsi que les danses Perses et Soufi.

Sa pratique du Qi gong et son intérêt pour le chamanisme l’inspire dans sa recherche de gestuelle.

Elle enseigne depuis 2006 la danse indienne aux enfants de 5 à 12 ans et donne des stages de danse indienne fusion adulte depuis 2009.Elle intervient en école primaire et maternelle pour développer des projets chorégraphiques pédagogiques sur le thème de l’écologie et des enfants du monde.

Elle crée le Duo MayaChandini avec Maya Quiminal en 2007 avec qui elle se produit régulièrement sur scène offrant leurs différents styles et univers à toute sorte de public.

Son besoin de créer avec ses mains ne la quitte pas pour autant. De 1994 à 2004 elle crée des sculptures lumineuses à partir d’objets de récupération à l’atelier-gallerie des Allumés à Carouge dont elle fait partie des membres fondateurs.

La création de bijoux, le travail du cuir, la couture, la décoration d’intérieur, sont les atouts qui lui permettent de créer les décors, costumes et accessoires de leurs spectacles. C’est elle qui assure le côté technique de leur duo.

Elle travaille également avec le constructeur de décors David Chatel en construction et scénographie.

P1190406Site

_1854051878

P1190354Site

IMG_8248

Association APSARA 25, route de Florissant 1206 Genève Suisse